Signature d’une convention Finance Com

Le groupe Finance Com représenté par son Président M. Othman Benjelloun a procédé le 26 octobre 2011 au siège de BMCE Bank à Casablanca, à la signature d’une convention avec la Caisse de Dépôts et de Gestion, représentée par son Directeur Général, Monsieur Anass HOUIR ALAMI, l’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa, représentée par son Directeur Général, Monsieur Khadir LAMRINI, et Moroccan Financial Board, représentée par son Directeur Général, Monsieur Saïd IBRAHIMI, confirmant l’intention ferme du groupe d’installer son siège ainsi que ceux de ses filiales BMCE Bank et RMA Watanya sur le site de Casablanca Finance City situé à l’ancien aéroport d’Anfa pour une superficie de 68.000 m².

A cette occasion, M. Abdellatif Jouahri, Gouverneur de Bank Al Maghrib, a salué le groupe Finance Com pour son engagement envers Casablanca Finance City et a mis en exergue les avancées significatives des différents chantiers de la place.

Le Président Othman Benjelloun a assuré que cette décision traduit dans les faits sa forte conviction et sa confiance dans le potentiel et les perspectives d’évolution de Casablanca Finance City à devenir le premier centre d’affaires régional et un hub financier international de référence à la hauteur des ambitions et des atouts de développement économique et social de notre pays.

M. Othman Benjelloun a rappelé l’engagement de Finance Com de renforcer sa présence sur le continent Africain et à jouer un rôle dynamique avec tous les autres partenaires marocains et étrangers pour attirer davantage d’institutions financières nationales et internationales vers Casablanca Finance City.

M. Anass Alami, Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion a félicité le Président pour son choix et a réitéré a cette occasion l’engagement du groupe CDG de faire du projet Anfa un modèle en matière urbanistique, économique et social

M. Said Ibrahimi s’est félicité de la signature de cette convention précisant que cet acte ouvre la voie aux institutions nationales et internationales d’envergure pour contribuer au développement et au rayonnement de la place financière de Casablanca.

See also