FINACTU, leader du conseil sur le continent africain, obtient le statut Casablanca Finance City

Archive communiqué de presse

FINACTU, cabinet de conseil dédié au continent africain, a obtenu le statut Casablanca Finance City qui confirme l’ancrage du Groupe FINACTU en Afrique et son implantation marocaine.

A travers l’octroi de ce statut, les équipes de FINACTU, installées au centre de Casablanca depuis 2012, bénéficient des infrastructures de premier plan du Royaume et des liens étroits tissés au fil du temps par le Maroc avec tous les pays du continent.

Depuis Casablanca, FINACTU va pouvoir porter son développement à un palier supérieur et renforcer sa présence aux côtés des gouvernements, des institutions et des entreprises africaines.

Denis CHEMILLIER-GENDREAU, Président Fondateur de FINACTU voit dans l’obtention de ce statut « une double évidence pour FINACTU, à la fois marocaine et africaine : depuis 2012, en installant toutes nos équipes à Casablanca, nous avons souhaité bénéficier des efforts déployés par les autorités marocaines pour faire de Casablanca un hub continental, clairement tourné vers l’Afrique ». Mme Géraldine MERMOUX, Directrice Générale Associée du Groupe, confirme quant à elle que « Le statut CFC renforce l’attractivité du Maroc, où nous n’avons aucun mal à attirer des profils européens et africains, qui se combinent avec des expertises marocaines ».