drapeau loader

Casablanca : un appel à l'action pour accélérer l'intégration africaine

Casablanca Finance City et le Groupe de la Banque africaine de développement ont coorganisé un événement de haut niveau intitulé « Connecter l’Afrique – l’Agenda de la ZLECAf ».

Cette rencontre a réuni des institutions régionales de premier plan et des acteurs majeurs du secteur privé — parmi lesquels la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank), Uma, l’Agence de Développement de l’Union Africaine-NEPAD, la BOAD, la CGEM, le Groupe OCP, Attijariwafa bank, Tanger Med, Orange, Africa50 Group et le Boston Consulting Group (BCG) — afin de s’aligner sur les priorités clés pour faire avancer la mise en œuvre de la ZLECAf.

Les participants ont appelé à la création d’une plateforme dédiée au secteur privé, articulée autour de quatre piliers opérationnels :

  • Accélérer l'accès aux marchés
  • Combler les déficits en infrastructures
  • Approfondir l’intégration financière
  • Renforcer les hubs financiers et économiques

Cette plateforme serait un outil stratégique pour renforcer le leadership du secteur privé dans la mise en œuvre de la ZLECAf.

Image
Casablanca : un appel à l'action pour accélérer l'intégration africaine
Image
Conférence sur « L’essor des marchés du carbone en Afrique »
Image
Casablanca Finance City Authority a participé à The Africa Debate 2025, organisé sous le thème : « Exploiter le capital naturel pour la croissance ».

Je souhaite prendre contact avec Casablanca Finance City Authority.

CAPTCHA
4 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Office

What’s up in CFC?