La cité “Casa Anfa” prend vie sur le site historique de l’ancien aéroport de Casablanca, assurant ainsi à la capitale économique du royaume une dimension internationale d’envergure.
Un lieu historique
Connu auparavant sous le nom de « Camp Cazes », ce lieu est une des plus anciennes escales de l’Aéropostale. Construite au début du XXème siècle, l’aérogare deviendra rapidement un point relais majeur de la ligne d’aviation qui achemine le courrier d’Europe vers l’Afrique. Des pilotes célèbres comme Henri Guillaumet, Antoine de Saint-Exupéry ou encore Jean Mermoz firent escale à Casablanca. Après avoir été détruite dans les années 40, l’aérogare a été remise à neuf à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Ce lieu historique aura accueilli des avions mythiques comme le DC-3, le DC-4 ou encore le Constellation d’Air France.
Le nouveau coeur battant de Casablanca
Avec ses 350 hectares, la cité « Casa Anfa » mise résolument sur le développement durable. La cité consacre, en outre, pas moins du tiers du projet aux espaces verts, dont notamment un parc métropolitain central de 50 hectares.
La Zone Casa Anfa est une cité chic et haut de gamme proposant une offre immobilière aux meilleurs standards internationaux et un cadre de vie agréable avec :
Une mixité fonctionnelle
Bureaux, logements, commerces et équipements sont prévus pour répondre aux différents besoins.
Quartier des affaires CFC
Le quartier des affaires CFC, d’une superficie de 100 ha (dont 50 ha d’espace vert), accueille des institutions financières et des entreprises de premier plan.
Pour identifier plus précisément les espaces bureaux faisant partie du quartier des affaires CFC, merci de prendre contact avec l’équipe CFC en envoyant votre demande à contact@cfc.ma.
Des espaces verts de grande superficie
Anfa Park est situé au cœur du projet Casa Anfa, un poumon vert dans le projet et pour la ville de Casablanca. Sa programmation prévoit sur une première tranche de 18 hectares, l’aménagement de parcours sportifs, d’aires de jeux pour enfants, une salle d’exposition et un Skatepark. Des kiosques et des restaurants animeront l’espace public. Une promenade végétalisée a été pensée autour de jardins frais et de jardins de ville.
- Des infrastructures culturelles, sociales et sportives
- Des établissements d’enseignement et de santé
- Un système de sécurité de haut niveau
La cité « Casa Anfa » est dotée d’une excellente connectivité :
- Deux stations de tramway
- Une station de train à Grande Vitesse (TGV)
- Liaisons routières importantes avec : l’aéroport, le centre-ville, les zones résidentielles, les autres villes du Maroc comme Rabat, El Jadida ou Marrakech