Casablanca Finance City, membre fondateur de l’Alliance mondiale des centres financiers internationaux

بيانات صحفية

11 centres financiers du monde, parmi lesquels Casablanca Finance City, ont posé à Bruxelles, l’acte fondateur de la World Alliance of International Financial Centers Association (WAIFC).

Engagée pour le rayonnement de Casablanca et de l’Afrique dans la cartographie financière mondiale, Casablanca Finance City (CFC), a annoncé avoir intégré l’Alliance Mondiale des Centres Financiers Internationaux (World Alliance of International Financial Centers Association – WAIFC), en qualité de membre fondateur et premier représentant du continent africain.

M. Saïd Ibrahimi, Directeur Général de Casablanca Finance City, a été élu membre du conseil d’administration de cette

Les institutions co-fondatrices de la WAIFC sont, par ordre alphabétique :

• Abu Dhabi Global Market
  • Astana International Financial Centre Authority
  • Belgian Finance Club
  • Busan International Financial City Promotion Center, BEPA
  • Casablanca Finance City Authority
  • Frankfurt Main Finance
  • Luxembourg for Finance
  • Moscow: Analytical Centre Forum
  • Oman: The Capital Market Authority
  • Paris EUROPLACE
  • Toronto Finance

Dans le cadre de ses activités, la WAIFC mettra l’accent sur les axes suivants :

• Le partage de données entre centres financiers internationaux
  • La finance verte et durable
  • Les FinTech
  • Le rôle des centres financiers dans le financement de l’économie

Par cette initiative internationale, les institutions financières co-fondatrices de cette alliance stratégique s’engagent ainsi à souligner leur rôle de premier plan pour une croissance économique et durable de la planète.

أخبار
القائمة