drapeau loader

Casablanca Finance City se compromete a facilitar las 
inversiones y operaciones, ofreciendo:

Un aterrizaje seguro para 
los inversores

CFC proporciona una ventanilla única eficiente para sus miembros

CFC ayuda a las empresas a descifrar la complejidad del entorno empresarial Africano

  • CFC permite a sus empresas miembros acceder regularmente a información y datos sobre los mercados africanos, lo que les ayuda a identificar oportunidades de negocio (fichas informativas por país, noticias de África, informes sectoriales, opiniones de expertos, artículos y pódcasts).

CFC alberga un tribunal internacional de arbitraje en Casablanca

  • El Centro Internacional de Mediación y Arbitraje de Casablanca (CIMAC) es una institución independiente y sin fines de lucro, creada en 2016 para responder a las demandas de la comunidad empresarial internacional en cuanto a una institución de resolución de conflictos neutral, imparcial, eficiente y confiable en África y más allá.

CFC aide les entreprises à déchiffrer les complexités du contexte business en Afrique

L'accès à des données de marché fiables en Afrique peut être complexe en raison d’une infrastructure de recherche limitée, de marchés fragmentés et de disparités dans la disponibilité des données selon les régions. 

Dans le cadre de sa mission, CFC accompagne ses membres dans leur développement en Afrique en leur fournissant des données vérifiées, leur permettant ainsi de prendre des décisions éclairées sur le potentiel des marchés, les stratégies de tarification et le développement de produits. 

 

Le contenu exclusif de CFC est produit sous différents formats pour répondre aux besoins de ses membres :

Read it from our community

Fouzia El Gnaoui,

Directrice juridique - Juridique et conformité
LAFARGE HOLCIM MAROC & AFRIQUE DE L'OUEST

CFC, à travers ce centre de médiation, nous offre une autre manière de résoudre les conflits dans l'intérêt des parties prenantes

Jérôme Hénique,

Directeur général, 
ORANGE AFRIQUE & MOYEN-ORIENT

Le choix de CFC comme hub marocain a été crucial, car il offre une facilité de déplacement vers nos filiales à travers le continent.

CFC est à l'initiative d'une cour d'arbitrage international reconnue, opérant depuis Casablanca.

Le Centre International de Médiation et d'Arbitrage de Casablanca (CIMAC) est un centre d'arbitrage expérimenté et la première institution africaine de ce type avec un organe de gouvernance véritablement international et indépendant.

Soutenu par CFC et créé en 2016 pour répondre à la demande croissante de la communauté internationale des affaires d’une institution de résolution des conflits neutre, impartiale, efficace et fiable, le CIMAC opère de manière stratégique en offrant des services à un coût optimal, dans un cadre législatif marocain favorable à l’arbitrage. La cour est en mesure d’administrer des arbitrages en anglais, français, espagnol et arabe.

Me interesa ponerme en contacto con Casablanca Finance City

CAPTCHA
4 + 7 =
Resuelva este simple problema matemático y escriba la solución; por ejemplo: Para 1+3, escriba 4.
Esta pregunta es para comprobar si usted es un visitante humano y prevenir envíos de spam automatizado.
Office

What’s up in CFC?