Le géant Chinois Huawei s’offre un nouveau siège régional à Casablanca Finance City

Le fournisseur mondial des solutions en technologies de l’information et de la communication (TIC) chinois Huawei, a annoncé avoir obtenu le Statut Casablanca Finance City (CFC) lui permettant de faire de l’entité « Huawei Technologies Casablanca » le nouveau siège régional «Afrique francophone » du groupe.

Cette nouvelle entité vient parfaire la stratégie africaine du groupe déjà présent dans plus de 20 pays, et vise à fournir aux différentes filiales présentes sur le continent des services de gestion, de supervision, de consultation, de formation et de support technique.

L’emplacement stratégique de ce siège régional à Casablanca témoigne de la volonté de l’équipementier chinois d’intensifier et de renforcer sa position sur le continent africain.

M. XU Xujing, Directeur Général de Huawei Technologies Morocco a dit: « Le CFC est une plate-forme très importante pour les échanges commerciaux régionaux. Bénéficiant du privilège du Statut CFC, Huawei Technologies Casablanca nous ramènera sûrement de nouvelles opportunités de coopération dans le futur. »

Saïd Ibrahimi, Directeur Général de Casablanca Finance City Authority (CFCA), a salué le choix du groupe Huawei Technologies et s’est déclaré: « très satisfait d’accueillir un premier acteur chinois dans l’écosystème CFC, qui s’élargit ainsi au continent asiatique.

Huawei, est l’un des plus importants fabricants d’équipement télécoms à l’échelle mondiale et cette nouvelle entrée confirme l’attractivité de la place casablancaise dans son rôle de hub économique et financier au service du développement du contient africain comptant à ce jour plus de 70 entreprises labellisées ».

See also